Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dadoux
15 janvier 2008

Un baiser s'il vous plaît

Un baiser s'il vous plaît
Un film d'Emmanuel Mouret

L'histoire d'une femme et de son meilleur ami et des conséquences inattendues d'un baiser échangé...

J'adore l'univers assez atypique d'Emmanuel Mouret... un mélange de François Truffaut et Buster Keaton (dixit Studio). Pour ma part j'aurais envie de dire le Woody Allen français. Beaucoup de ses traits me font penser au cinéaste américain: maladroit, timide, discret, un langage soutenu et un véritable plaisir de voir ses films.
Il ne lui manque plus que les lunettes et la clarinette, quoiqu'il joue lui aussi d'un instrument à vent (cf. Changement d'adresse)... bref, un auteur vraiment original.

La distribution:

Comme pour Changement d'adresse, Emmanuel Mouret montre qu'il aime bien mélanger les styles. C'est lui qui campe le rôle de Nicolas, tandis que le rôle de sa meilleure amie est interprêté cette fois par Virginie Ledoyen.

A leurs côtés se retrouvent Frédérique Bel (vous savez la blonde de... la minute blonde), Steffano Accorsi, Julie Gayet ou encore Michael Cohen.

Conclusion:

C'est un véritable film coup de coeur, je l'ai adoré, de part son originalité et sa dérision.
Le film est sorti depuis quelques semaines, mais vous pouvez toujours le voir dans plusieurs salles parisiennes.

Un_baiser_s_il_vous_pla_t__Aff_

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Dadoux
Publicité
Publicité